BAROQUE À PRANGINS

MASTERCLASS&CONCERT

29 septembre au 3 octobre 2020, Prangins
Découvrir le projetS'inscrire à la Masterclass

Marijana Mijanović

Chant

Marijana Mijanović

Serbe d’origine, la contralto Marijana Mijanović vit aujourd'hui en Suisse. Après des études de piano à l'Académie de musique de Belgrade, elle a étudié le chant au Conservatoire Sweelinck d'Amsterdam. Elle est la lauréate de plusieurs concours internationaux. Elle a percé au niveau international en 2000, au Festival d'Aix-en-Provence dans le rôle de Pénélope dans Il ritorno d'Ulisse in patria de Monteverdi sous la direction de William Christie et Les Arts Florissants. Depuis, Marijana Mijanović est une soliste recherchée dans les plus grandes maisons d'opéra et salles de concert du monde, telles que Opernhaus Zürich, Opéra de Paris, Theater an der Wien, Teatro Real, Théâtre de la Monnaie, Nederlandse Opera, Carnegie Hall, Concertgebouw, Wiener Konzerthaus, ainsi que dans de prestigieux festivals comme le Festival d'Aix-en Provence, le Glyndebourne Festival, le Salzburger Festpiele et le Verbier Festival.

Elle a travaillé avec des chefs d'orchestre tels que Riccardo Chailly, Alan Curtis, Harmut Haenchen, Nikolaus Harnoncourt, Philippe Herreweghe, René Jacobs, Marc Minkowski, Paul McCreesh, Emmanuelle Haïm, Christophe Rousset, Andrea Marcon et autres. On peut l'entendre dans les rôles principaux sur divers enregistrements d'opéras, comme Orlando de Haendel sous la direction de William Christie; Giulio Cesare de Haendel sous la direction de Marc Minkowski ; Rodelinda et Floridante de Haendel, Motezuma de Vivaldi et David de Conti sous la direction d’Alan Curtis ; Bajazet de Vivaldi sous la direction de Fabio Biondi, et Tito Manlio de Vivaldi sous la direction d’Ottavio Dantone. Son premier album solo "Affetti barocchi", avec des airs de Haendel, est sorti en 2007 chez Sony/BMG.

Marijana Mijanović est également très dévouée à l'enseignement. Elle a été régulièrement invitée à donner des Masterclass à l'Académie baroque de Belgrade, à la Haute école de musique de Zürich, à l'Académie de musique de Belgrade, à l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne et à la Schola Cantorum de Bâle. En coopération avec l'Opéra et le théâtre Madlenianum et le Nouvel Opéra de Belgrade, elle a travaillé comme conseillère artistique et coach vocal dans plusieurs productions d'opéra baroque très réussies : L'Incoronazione di Poppea (2014) et L'Orfeo (2017) de Monteverdi ; Orlando (2015) de Haendel ; et Acis et Galatea (2019) de Haendel, dont elle était également la metteuse en scène. En 2020, Marijana Mijanović crée son Atelier baroque, basé à Belgrade, en Serbie. Organisant des Masterclass, des conférences, des concerts et des productions, ce programme novateur se consacre chaque année à un style baroque particulier, à commencer par la musique baroque française.

Newsletter

Inscrivez-vous pour recevoir ponctuellement des informations

Contactez-nous

Adresse

Prangins, Suisse